L'extension des domaines du Jardin, et l'ajout à son fond de bibliothèque de titres qui leur sont liés, imposent la refonte complète de sa disposition.
Evidemment ceci n'est pas sans effet sur les liens archivés par les habitués, les sites référents ou les moteurs de recherche, même si je tâche d'éviter le désagrément classique des liens obsolètes et si les titres remis au goût du jour sont régulièrement indiqués ci-contre, ainsi que ceux qui sont ajoutés.
Le mieux pour le visiteur est de remonter au degré zéro du site et d'utiliser la navigation générale, où les adresses sont modifiées au fur et à mesure des changements. On a même intérêt à le faire. En effet, tant que le "menu" reste dans un panneau latéral dissocié des pages, le défilement des textes ne fonctionnera pas, lorsqu'on tentera d'accéder directement aux pages par leur adresse.
Si j'ai finalement opté pour une présentation, qui utilise les cadres flottants (balises iframe) comme récipients, c'est que le procédé évite le déroulement des textes et permet ainsi de garder à tout moment la main sur la navigation et les informations éventuellement annexées. La gêne mentionnée ne provient pas de l'élément, puisqu'il aurait suffi d'accepter les "ascenseurs". Mais ce qui convient aux démonstrations ne convient pas aux livres.
Le site dans son état actuel est un peu un "monstre" : plus tout à fait l'ancienne version, et pas vraiment la nouvelle. Mais s'il avait fallu attendre tout le temps nécessaire à la tâche, je n'aurais peut-être pas eu le courage de m'y embarquer.
Malgré cette dernière remarque, ce site n'est pas un blog.
juin 2008