Ce périodique a été créé en 1789 par Guyton de Morveau, Lavoisier et leurs amis à la suite de leur désaccord théorique avec de La Métherie. Ils écrivaient auparavant dans les Observations sur la physique...

Les Annales deviennent en 1816 Annales de chimie et de physique. A partir de 1914 elles sont dédoublées en Annales de chimie et en Annales de physique.

Pour les périodes 1789-1793 (I-XVIII). 1797-1815 (XIX-XCVI), l'adresse est : A Paris, rue et hôtel Serpente, et se trouve à Londres, chez Joseph de Boffe, Libraire, Gerard-Street, n° 7 Soho.

Sur la page de titre les auteurs varient. Initialement, «Par MM. de Morveau, Lavoisier, Monge, Berthollet, de Fourcroy, le baron de Dietrich, Hassenfratz & Adet » .

Parmi les mémoires, cahiers, description d'expériences, extraits et annonces de livres paraît dans le numéro de mars 1793 un recueil de pièces relatives à la réforme des poids et mesures, rassemblant les documents suivants :

Recueil de Pièces relatives à l'uniformité des Poids & Mesures, Annales de Chimie ou Recueil de Mémoires concernant la Chimie & les Arts qui en dépendent par Guyton, Lavoisier, Monge, Berthollet, Fourcroy, Adet, Hassenpratz, Seguin, Vauquelin & Pelletier. Janvier 1793, Tome seizième. A Paris, rue & Hôtel Serpente. A Londres, chez Joseph de Boffe, Libraire, Gerard Street n°7 Soho. p. 225-282.

| Bas | bas